Algérie : Ali Ghediri, un général-major à l’assaut d’El Mouradia

0
69
Algérie : Ali Ghediri, un général-major à l’assaut d’El Mouradia

Candidat à la présidentielle, l’ancien directeur des ressources humaines au ministère de la Défense ne mâche pas ses mots. Interview.

Ali Ghediri, 64 ans, général-­major à la retraite, qui a annoncé sa candidature à la présidentielle d’avril le 19 janvier, nous reçoit dans son QG de campagne, une villa sur les hauteurs d’Alger. Réunions avec son staff, plan média mené au pas de charge… Son agenda est surchargé. Inconnu du grand public fin 2018, l’ancien directeur des ressources humaines au ministère de la Défense s’est rapidement fait une place dans le débat public. Ses amis le décrivent comme un patriote intègre et sincère, mais aussi une « tête brûlée » qui dit ce qu’il pense, quitte à déplaire.

Si sa détermination à aller au bout ne fait aucun doute, on a le sentiment que la machine mise en route n’est pas tout à fait au point. Son équipe est en rodage, son programme n’est pas finalisé, et sa stratégie n’est pas clairement définie : le candidat n’a pas encore toutes les réponses aux questions que suscite sa

Voire la source de l’article