Sunday, March 24, 2019
Home Economie Amazon devient l’entreprise la plus chère du monde

Amazon devient l’entreprise la plus chère du monde

0
90
Amazon devient l’entreprise la plus chère du monde

“Amazon.com Inc. est le dernier titan technologique en date à revendiquer la couronne de la plus importante valorisation boursière du monde”, note le Wall Street Journal.

Lundi 7 janvier à Wall Street, l’action du groupe dirigé par Jeff Bezos a terminé la séance à 1 629,51 dollars, portant la capitalisation boursière (le nombre de titres multiplié par leur valeur) du géant du commerce en ligne à 796,78 milliards de dollars. Amazon a ainsi détrôné Microsoft (783,57 milliards de dollars) qui avait lui-même ravi la première place à Apple fin novembre. Le fabricant de l’iPhone (701,99 milliards de dollars) est désormais relégué à la quatrième place derrière Alphabet (745,63 milliards de dollars), la maison mère de Google.

La croissance marque le pas

Qu’en déduire ? Pas grand-chose, si ce n’est que les performances boursières du secteur de la tech sont très irrégulières – et orientées à la baisse depuis plusieurs mois. Les investisseurs redoutent en effet un ralentissement de la croissance mondiale – et de celle de la Chine en particulier. Amazon a beau être numéro un aujourd’hui, la société vaut bien moins cher qu’en septembre, où elle avait brièvement passé le cap des 1 000 milliards de dollars.

Translate »