Monday, June 17, 2019
Home Culture Année Léonard de Vinci : six événements à ne pas manquer en Europe

Année Léonard de Vinci : six événements à ne pas manquer en Europe

0
94
Année Léonard de Vinci : six événements à ne pas manquer en Europe

EN ITALIE

  • Considérée comme l’épicentre des célébrations en Italie, la ville de Milan (où Léonard de Vinci a passé plus de quinze ans de sa vie) accueille, dans le cadre de l’exposition “Léonard de Vinci. Parade”, une sélection de machines construites suivant les plans de l’inventeur. Jusqu’au 13 octobre. Informations sur le site du musée des Sciences et des Techniques Léonard de Vinci.

EN FRANCE

  • La région Centre-Val de Loire propose un programme foisonnant de manifestations en lien avec Léonard de Vinci et la Renaissance. Parmi les temps forts, l’exposition “La mort de Léonard de Vinci : la construction d’un mythe”, organisée au château d’Amboise en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France. Du 2 mai au 2 septembre. Programme complet des événements sur le site de l’année Léonard de Vinci.
  • Annoncée comme une rétrospective exceptionnelle malgré la polémique à propos du prêt de tableaux appartenant à l’État italien (lire ci-dessous), l’exposition “Léonard de Vinci” du Louvre, à Paris, devrait constituer le point d’orgue de l’année Vinci en France. Du 24 octobre 2019 au 20 février 2020. Informations à venir sur le site du musée du Louvre.

AU ROYAUMEUNI

  • La Collection royale britannique, qui possède de très nombreux dessins de Léonard de Vinci, en présente 144 au sein d’une série d’expositions qui se tiennent de façon concomitante dans douze villes du pays, dont Belfast, Cardiff, Glasgow ou encore Manchester. “Léonard de Vinci : une vie en dessins”, jusqu’au 6 mai, renseignements sur le site de la Collection royale.

Translate »