Chelsea Ladies bat Bristol City Women

0
149
Chelsea Ladies bat Bristol City Women
Copyright de l’image Catherine Ivill

Chelsea Ladies assuré de remporter la Super League féminine après la rencontre âprement disputée contre l’équipe de Bristol City.

Les Blues Ladies conduite par l’assistant Paul Green et le coach Emma Hayes, à qui tout voyage a été déconseillé à ce stade de sa grossesse, ont été rarement troublés par les Vixen.

Drew Spence à la pointe de l’attaque de Chelsea a propulsé le jeu avant de servir Millie Farrow qui d’un tir des six mètres trompe le portier Hedvig Lindahl.

A la fin de la seconde période, Jonna Anderson sécurise l’avance de Chelsea en inscrivant un second but.

Football : Manchester City bat un record de Chelsea

Dans le temps additionnel, le tir lointain de Ji So-yun vient finir sur la barre transversale. Bristol City a été incapable de suivre le rythme imposé par Chelsea.

Les Blues Ladies, qui ont battu Arsenal en finale de la FA Cup au début du mois, ne sont plus qu’à un match de la fin de la saison, invaincus dans League féminine.

Premier League : Chelsea surprend Southampton

Vainqueur de la Coupe d’Angleterre, les Blues Ladies avancent surement vers un doublé au plan national.

Chelsea atteint le top cinq

Ce succès de Chelsea sur Bristol City Women leur vaut leur cinquième titre majeur dans l’histoire du club et leur deuxième en 11 jours.

L’équipe de la coach Hayes – qui a atteint les demi-finales de la ligue des champions ce trimestre – n’a jamais remporté de trophée avant son arrivée en 2012. C’est son deuxième doublé depuis son arrivée au club après celui de 2015.

Les Blues ont également remporté la WSL 1 Spring Series de transition de 2017, mais n’ont pas reçu le trophée WSL en raison du format unique de huit matchs de l’événement.

LDC : Chelsea coule dans les eaux du Barça

Chelsea devra remplacer un certain nombre de cadres de l’équipe s’il veut conserver son titre lors de la saison 2018-2019.

Sur la liste des possibles candidats au départ, le milieu de terrain Katie Chapman, 35 ans, qui prendra sa retraite et le défenseur Claire Rafferty, 29 ans, qui partira à la fin de la saison.

Dans l’immédiat, Chelsea se concentre sur son dernier match de la saison contre Liverpool.