Chelsea ouvre ses portes à de jeunes joueurs africains

0
16
Chelsea ouvre ses portes à de jeunes joueurs africains
Copyright de l’image Getty Images

Une équipe constituée de jeunes footballeurs africains a rendu visite, cette semaine, au club de Premier League et a participé à des entraînements avec ses stars.

Les jeunes joueurs ont été sélectionnés au Ghana, en Afrique du Sud, en Zambie et au Zimbabwe, à la suite d’une série de stages d’entraînement organisés dans neuf pays africains.

L’équipe baptisée “Africa XI” a été envoyée à Chelsea pour se familiariser avec le football professionnel et écouter les conseils d’anciens joueurs du club de Premier League, dont Michael Essien, Celestine Babayaro et Dennis Wise.

Les jeunes talents auront l’avantage d’assister au match de Chelsea contre Cardiff City, samedi à 15 h GMT, à Stamford Bridge, pour la cinquième journée de la Premier League.

Kgotso Mogagabe, venu de Soweto, en Afrique du Sud, a fait part à la BBC de sa joie d’avoir foulé la pelouse du terrain d’entraînement de Chelsea, à Cobham, pendant une semaine.

A lire aussi :Troisième victoire d’affilée de Chelsea

A lire aussi :Willian se livre sur Chelsea et Conte

A lire aussi :Chelsea remporte la Coupe d’Angleterre

“Venir ici, c’est une opportunité qui ne s’achète pas. C’est une expérience formidable. Nous avons beaucoup appris avec eux. L’occasion qui nous a été offerte n’a pas de prix”, a déclaré le jeune footballeur sud-africain.

Shadreck Adobila, venu de Tamale, au Ghana, est ravi d’avoir rencontré certaines de ses idoles.

“C’est merveilleux, je ne sais pas quoi dire. (…) J’ai l’impression de rêver. C’est merveilleux de rencontrer ces superstars en personne et je remercie Dieu, je remercie Chelsea”, a-t-il réagi.

Les jeunes footballeurs ont été envoyés à Chelsea dans le cadre d’un programme de détection de talents.

Ils se sont entraînés jeudi avec David Luiz, Victor Moses et N’Golo Kanté.

“Il y a beaucoup de sacrifices à faire (…) Ils doivent rester très humbles et respectueux envers les gens, continuer à travailler dur. Espérons-le, un jour, ils seront les meilleurs joueurs que nous aurons”, a dit Essien.