Thursday, May 24, 2018
Home Economie Chiffre du jour. L’Eurovision pourrait rapporter 100 millions d’euros au Portugal

Chiffre du jour. L’Eurovision pourrait rapporter 100 millions d’euros au Portugal

0
17
Chiffre du jour. L’Eurovision pourrait rapporter 100 millions d’euros au Portugal

Le quotidien portugais i consacre mercredi 9 juillet un dossier de six pages au concours européen de la chanson qui se déroule actuellement à Lisbonne. Titré “L’euphorie de l’Eurovision”, il évoque les retombées de l’événement créé en 1956. “Son impact économique pourrait atteindre les 100 millions d’euros”, selon les calculs de José Esteves, directeur de l’Association des hôteliers et restaurateurs du Portugal. Des recettes inédites : 

Ni l’Exposition universelle en 1998, ni l’Euro de foot en 2004, ni le Web Summit en novembre dernier n’ont eu cet impact et cette capacité à promouvoir le pays.”

Ce “méga évènement est suivi par plus de 200 millions de téléspectateurs et apporte avec lui une véritable légion de fans”, détaille la publication. Plus de 30 000 d’entre eux sont attendus cette semaine dans la capitale portugaise. “Les hôtels et les restaurants du centre ville affichent complet”, annonce déjà le journal i.

Sur Airbnb, les demandes de logement sont en hausse de 42 % par rapport à la même période en 2017. Une chambre se loue en moyenne 63 euros la nuit. Le journal rappelle que les loueurs de voitures et les acteurs de la vie nocturne vont également profiter de l’Eurovision.

Translate »