Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Thursday, September 19, 2019
Home A la Une En Afrique du Sud, l’ANC se dirige vers une confortable victoire

En Afrique du Sud, l’ANC se dirige vers une confortable victoire

0
70
En Afrique du Sud, l’ANC se dirige vers une confortable victoire

“L’ANC [Congrès national africain] est en train de sourire, calmement et très discrètement, mais le parti est définitivement en train de sourire à la vue du grand tableau qui affiche les résultats au siège de la Commission électorale indépendante”, rapporte le Daily Maverick.

D’après les premiers résultats provisoires des élections législatives qui s’affinent au fil des heures ce jeudi 9 mai, l’ANC arrive en tête avec 56,8 % des suffrages, après le dépouillement de 50 % des bureaux de votes. L’Alliance démocratique (DA – libéral), le principal parti d’opposition, “maintient ses positions” à 23,1 %, selon le Daily Maverick, tandis que le parti des Combattants pour la liberté économique (EFF – gauche radicale) arrive troisième à 9,5 %.

“Plus mauvaise performance”

Petite surprise du scrutin, les nationalistes afrikaners du Front de la liberté (VF+) triplent leur score par rapport aux précédentes élections en 2014, et se positionnent en quatrième position, avec 2,9 % des suffrages, note News24.

Si

[…]

Adrien Barbier
Translate »