Friday, October 19, 2018
Home Technologie États-Unis : près de 1 000 drones utilisés pour réaliser la couverture du magazine...

États-Unis : près de 1 000 drones utilisés pour réaliser la couverture du magazine “Time”

0
572
États-Unis : près de 1 000 drones utilisés pour réaliser la couverture du magazine “Time”

Pas moins de 958 drones ont été utilisés pour réaliser la couverture unique en son genre du dernier numéro du magazine américain, titré The Drone Era (“L’Âge des drones”). Il s’agissait d’appareils spéciaux, utilisé dans les films publicitaires et au cinéma. L’hebdomadaire a publié sur son site Internet une vidéo montrant les coulisses de la réalisation, dans laquelle on peut voir les centaines de drones s’assembler dans les airs pour recréer la bordure rouge du magazine.

Pour créer la première couverture de ‘Time’ capturée par un drone, nous avons travaillé […] avec 958 drones disposés de manière à composer une nuance précise de rouge, ainsi qu’un dernier appareil qui tenait la caméra dans les airs exactement dans le bon angle.”

“J’ai vu le futur”

L’opération, se félicite le magazine, “a pour résultat la plus grande réalisation au moyen de drones aux États-Unis”. Alors, “bien sûr, écrit la publication, cela a attiré l’attention”. Interrogé par un journaliste local et cité par Time, un habitant de la ville de Folsom, en Californie, où l’image a été réalisée, aurait déclaré : “Là-haut dans le ciel, j’ai vu le futur.”

Dans ses pages, le magazine américain propose divers contenus sur le sujet, parmi lesquels un reportage sur la frontière entre le Mexique et les États-Unis “vu d’au-dessus”, un article expliquant comment les drones “aident les scientifiques à sauver les baleines en danger”, ou encore un autre sur leur utilisation de plus en plus fréquente au cinéma.

Translate »