Football : Liverpool ouvre une académie en Île Maurice

0
43
football-:-liverpool-ouvre-une-academie-en-ile-maurice
Copyright de l’image Getty Images

La nouvelle académie de football a été inaugurée en présence du Zimbabwéen Bruce Grobbelaar, ancien joueur de Liverpool, et de Dan White, vice-président des académies internationales du club de Premier League.

“Nous avons remarqué que nous avions une vision commune du développement du football et de l’impact que ce sport peut avoir sur la population”, a répondu Dan White à une question de la BBC de savoir pourquoi le club a choisi cette petite île, 157ème au classement mondial de la Fifa.

“Il y a un grand nombre de fans passionnés à Maurice, et nous sommes convaincus que ce projet sera un développement positif pour le football mauricien”, a ajouté White.

Former les jeunes de l’océan Indien

Il s’agit de la deuxième académie de Liverpool du genre en Afrique, la première étant lancée en Égypte.

Liverpool déclare vouloir offrir une formation aux jeunes des pays de l’océan Indien, avec la nouvelle académie.

Le recrutement des joueurs et des entraîneurs est en cours, selon les dirigeants de Liverpool.

Lire aussi :

Une première académie de football féminin au Cameroun

Connaissez-vous la femme qui veut développer le football guinéen?

Plus de 2.400 jeunes ont postulé pour rejoindre l’académie, selon Neil Murphy, l’un des dirigeants du club anglais basé dans l’Île Maurice.

“Il y aura un plan initial pour trois ans. Et pour la première année, nous sélectionnons 256 joueurs qui vont s’entraîner trois jours par semaine. Nous allons également recruter 17 entraîneurs”, a indiqué Murphy.

“Nous sommes ravis de travailler avec les vainqueurs de la Ligue des champions et de la Super Coupe”, a dit le ministre mauricien des Sports et de la Jeunesse, Stéphan Toussaint.