Football : Paul Put radié “à vie” en Guinée

0
54
football-:-paul-put-radie-“a-vie”-en-guinee
Copyright de l’image Getty Images

La Fédération guinéenne de football (Féguifoot) a pris cette décision un mois après qu’elle a limogé Put pour des résultats insatisfaisants à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

“Il a été ainsi prononcé à son encontre une interdiction à vie de toute activité relative au football”, affirme un communiqué de la Féguifoot.

Il est reproché au technicien belge d’avoir enfreint le code d’éthique et le code de discipline de la Féguifoot.

Paul Put a dirigé l’équipe nationale guinéenne de mars 2018 au 16 juillet dernier et a été éliminé aux huitièmes de finale de la CAN.

Son limogeage survenu le mois dernier a eu lieu dans un “climat de méfiance”, selon la Fédération guinéenne de football.

Lire aussi :

Paul Put limogé de son poste de sélectionneur de la Guinée

Florent Ibenge a démissionné

Paul Put n’a pas encore publiquement réagi à la décision de la Féguifoot.

Ancien entraîneur de Lokeren et du Lierse, en première division belge, il avait été radié en Belgique pendant trois ans pour avoir truqué des matchs en 2004-2006.

Put avait ensuite entamé une nouvelle carrière en Afrique et au Proche-Orient, où il a entraîné la Gambie, le Burkina Faso, la Jordanie et le Kenya avant de rejoindre la Guinée.

La Féguifoot a ouvert sa succession, début août, en publiant un appel à candidatures pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur. Les candidats avaient jusqu’au 12 août pour présenter leur dossier.