Fousseni Diabaté et Youssef Msakni changent de club

0
28
Fousseni Diabaté et Youssef Msakni changent de club
Copyright de l’image Getty Images

L’attaquant malien de Leicester a été transféré chez les Turcs de Sivasspor pour le reste de la saison, tandis que le Tunisien quitte le club qatari d’Al-Duhail pour Eupen, un club de l’élite belge, pour un prêt de six mois.

Fousseni Diabaté avait quitté le Gazélec d’Ajaccio (Ligue 2 française) pour Leicester, en janvier 2018.

Lire aussi:

Fousseni Diabaté signe avec Leicester

Avec le club anglais, le joueur de 23 ans a disputé 19 matchs, toutes compétitions confondues, marquant deux buts lors de ses débuts au quatrième tour de la Coupe d’Angleterre, lorsque Leicester battait Peterborough, 5-1.

Sivasspor a terminé septième du championnat d’élite turc en 2018.

Copyright de l’image Getty Images

Youssef Msakni, âgé de 29 ans, profitera de son premier séjour en Europe pour préparer la Coupe d’Afrique des nations 2019.

A cause d’une blessure, il n’a pas joué la Coupe du monde 2018 avec l’équipe nationale tunisienne.

Lire aussi:

Mondial: la Tunisie perd un attaquant

“C’est une nouvelle expérience professionnelle pour moi, une chance de jouer dans le championnat belge. C’est un rêve qui s’est réalisé. Je tiens à remercier les responsables d’Al-Duhail qui m’ont donné cette occasion”, dit-il.

“Je remercie également tous les amis et fans qui m’ont soutenu durant ces derniers mois”, a ajouté le Tunisien qui jouait avec le club qatari depuis 2012.

Lire aussi:

La star tunisienne Msakni blessé

Mskani est le deuxième meilleur buteur du championnat du Qatar, avec 25 buts lors de la saison dernière, derrière l’international marocain Youssef El-Arabi, son coéquipier.

Il a débuté sa carrière au Stade Tunisien, avant de passer à l’Espérance en 2008.