Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Thursday, October 17, 2019
Home Economie “Historique”, “incroyable”… 315 millions d’euros pour des mineurs malades en Afrique du Sud

“Historique”, “incroyable”… 315 millions d’euros pour des mineurs malades en Afrique du Sud

0
208
“historique”,-“incroyable”…-315 millions-d’euros-pour-des-mineurs-malades-en-afrique-du-sud

“Nkayi William Sifanelo, qui souffre de silicose, indique son dos en grimaçant : ‘Ça fait mal, même en ce moment’, déclare cet ancien mineur d’or. Il ajoute que la douleur est passée des poumons au torse”, rapporte The Star.

Cet homme de 57 ans fait partie d’un groupe de 45 anciens mineurs qui ont décidé de faire la longue route – près d’un millier de kilomètres – depuis leur province du Cap-Est jusqu’à la capitale économique sud-africaine, Johannesburg, pour venir écouter, vendredi 26 juillet, la décision de la Haute Cour de la province du Gauteng.

Jusqu’à 100 000 mineurs concernés

Celle-ci a accepté de valider un accord entre six compagnies minières et les représentants de milliers de mineurs malades de la silicose et de la tuberculose, qui garantit une indemnisation financière de 5 milliards de rands (315 millions d’euros) aux victimes qui avaient intenté un recours collectif il y a plusieurs années.

L’accord propose une compensation importante – entre 70 000 et 50 

[…]

Translate »