Kenya : explosion et coups de feu dans un complexe hôtelier de Nairobi

0
191
Kenya : explosion et coups de feu dans un complexe hôtelier de Nairobi

Une fusillade était en cours mardi après-midi à Nairobi, peu après une forte explosion dans un complexe d’un quartier huppé de la capitale regroupant un hôtel et des bureaux.

L’explosion, qui s’est produite dans le complexe DusitD2, a été entendue mardi 15 janvier à plusieurs kilomètres à la ronde. Plusieurs voitures étaient en feu, dégageant d’épaisses fumées noires.

On ignorait s’il s’agissait d’un attentat comme le Kenya en a déjà connu ou d’un braquage. Un gardien de sécurité privée a indiqué qu’il s’agissait de « bandits » qu’il avait vu pénétrer dans le complexe.

Scènes de panique

« Il y a eu une bombe et il y a beaucoup d’échange de tirs », a murmuré un autre homme travaillant sur place et contacté par téléphone. À 16H15 (13H15 GMT), des tirs nourris étaient toujours audibles par les journalistes de l’AFP sur les lieux.

« Nous avons un incident sur Riverside Drive et les policiers ont été déployés sur place. S’il vous plaît, soyez patients », a déclaré à la presse le porte-parole de la police kényane Charles Owino. Des ambulances de la Croix-Rouge prenaient également en charge des blessés légers tandis que de nombreuses personnes fuyaient le quartier en courant.

Voire la source de l’article