“La Zambie doit se qualifier pour la CAN 2019”

0
11
“La Zambie doit se qualifier pour la CAN 2019”
Copyright de l’image Getty Images

La qualification de la Zambie pour la CAN 2019 est un défi que l’équipe nationale doit relever.

Le sélectionneur zambien Sven Vandenbroeck affirme que l’équipe nationale, Chipolopolo, n’a pas d’autre choix que de battre la Guinée Bissau mercredi lors du match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Les champions d’Afrique 2012 sont à trois points du leader du Groupe K, le Mozambique et la Guinée-Bissau, à quatre points chacun.

Après avoir perdu son premier match de qualification contre le Mozambique l’année dernière et fait match nul contre la Namibie le mois dernier, les Zambiens se ressaisissent Sven Vandenbroeck sait qu’en dehors d’une victoire contre la Guinée-Bissau, les espoirs de qualification de la Zambie seront réduites.

La Zambie a connu des fortunes mitigées au cours des six dernières années. Après avoir remporté le trophée continental en 2012, ils se sont inclinés au premier tour des deux éditions suivantes de la compétition.

A lire aussi : Résultats des éliminatoires de la CAN 2019

A lire aussi : Can 2019: Ahmad met la pression sur le Cameroun

A lire aussi : Can 2019: le Ghana bat l’Ethiopie

Ils n’ont ensuite pas réussi à se qualifier pour la phase finale de 2017, remportée par le Cameroun. M. Vandenbroeck travaillait alors comme entraîneur adjoint de l’ancien entraîneur-chef, Hugo Broos.

Mais M. Vandenbroeck est modeste quant à son approche du match à venir au stade Heroes de Lusaka.

“Je n’ai pas d’ambition personnelle, mais je partage l’ambition de tout le monde, celle de me qualifier pour la Coupe d’Afrique”, a-t-il déclaré.

“C’est aussi l’ambition des joueurs, du pays et de la fédération.”