Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Tuesday, June 25, 2019
Home Culture Le guitariste de Queen sort un titre en hommage à la sonde...

Le guitariste de Queen sort un titre en hommage à la sonde de la Nasa New Horizons

0
168
Le guitariste de Queen sort un titre en hommage à la sonde de la Nasa New Horizons

“Pendant que vous laverez vos cheveux pour vous débarrasser du spray à paillettes et que vous tenterez de survivre au mal de tête du 1er janvier, la mission New Horizons de la Nasa passera sa journée à explorer des confins inexplorés du système solaire”, décrit le site Cnet. La sonde New Horizons devrait survoler un corps glacé de la ceinture de Kuiper, à plus d’un milliard de kilomètres de Pluton, baptisé 2014 MU69 et connu sous le nom Ultima Thule.

Et à cette occasion, Brian May, le guitariste du groupe mythique Queen, aujourd’hui âgé de 71 ans, sortira un nouveau single intitulé New Horizons (Ultima Thule mix) en hommage au voyage de la sonde éponyme, entamé il y a bientôt treize ans. “Le titre comportera un message enregistré par Stephen Hawking, qui félicitait l’équipe d’avoir atteint Pluton en 2015”, relaie le site spécialisé dans la musique Louder.

Guitare World, un autre site spécialisé dans la musique, rapporte de son côté que “cet épique morceau de guitare sera présenté dans son intégralité au siège de la Nasa le 1er janvier”. Ce titre de Brian May en solo sera le premier depuis Why Don’t We Try Again de son album Another World, sorti en 1998.

“Ce projet m’a ressourcé et motivé comme aucun autre. C’était un défi exaltant de concilier deux de mes passions – l’astronomie et la musique”, a déclaré à Louder le musicien britannique qui est aussi titulaire d’une thèse en astrophysique. New Horizons est le premier engin fabriqué par l’homme à explorer cette région du système solaire.

En attendant le 1er janvier, découvrez un aperçu du morceau de Brian May en avant-première :

Translate »