Le PSG écrase l’OL 5 buts à 0

0
14
Le PSG écrase l’OL 5 buts à 0
Copyright de l’image AFP/Getty Images

Le Paris Saint-Germain a conforté sa place de leader du championnat de France en surclassant l’Olympique lyonnais sur le score de 5 buts à 0.

La rencontre a débuté sur un premier coup dur pour les Lyonnais. Peu avant la dixième minute, le capitaine et meneur de jeu rhodanien Nabil Fekir est sorti sur blessure.

Les Parisiens ont ouvert le score quelques minutes plus tard sur un pénalty transformé par Neymar, suite à une faute commise par le gardien Anthony Lopes sur Kylian Mbappé.

C’est en seconde période que les parisiens prendront l’ascendant sur les Lyonnais.

Malchanceux durant les quarante cinq premières minutes, le champion du monde Kylian Mbappé a réussi l’exploit de réaliser un quadruplé en l’espace de treize minutes.

Les deux équipes ont terminé la rencontre à dix suite à l’exclusion du parisien Presnel Kimpembe à la 32 e minute, suivie de celle du milieu de terrain lyonnais Lucas Tousard à la 45e minute.

Avec cette neuvième victoire consécutive, les champions en titre ont effacé le record du meilleur départ d’un championnat de France réalisé par l’Olympique lillois en 1937 avec huit victoires .