Le rappeur Black M pousse les Lions de la Téranga

0
72
Le rappeur Black M pousse les Lions de la Téranga

Le Sénégal va disputer pour la deuxième fois de son histoire la Coupe du monde qui se déroulera en Russie cet été. Comme toutes les sélections, les lions de la Teranga ont droit à un hymne pour les encourager. Les dirigeants sénégalais ont fait appel au rappeur français Black M.

Black M, rappeur Français d’origine guinéenne et membre fondateur du groupe Sexion d’Assaut a, en collaboration avec le roi Youssou Ndour, composé l’hymne des lions pour la Coupe monde 2018

Dans une interview accordée à l’Observateur, le rappeur explique son choix porté sur le roi du Mbalax « Youssou Ndour est une légende africaine, musicale. Je voulais une morceau qui sonne très stade pour mon projet, donc il me fallait coût que coût cet grand homme »

Le Sénégal se prépare à disputer la deuxième Coupe du monde de son histoire après une première participation remarquable en 2002 avec un parcours achevé en quarts de finale et une victoire en poule sur la France.

Le Sénégal a hérité d’un groupe très ouvert en Russie. Les Lions de la Teranga vont devoir croiser le fer avec la Pologne, la Colombie et le Japon.