Le vote est clos pour le trophée BBC du footballeur africain 2018

0
22
Le vote est clos pour le trophée BBC du footballeur africain 2018

Copyright de l’image Getty Images

Les nominés de cette année sont Medhi Benatia (Maroc), Kalidou Koulibaly (Sénégal), Sadio Mane (Sénégal), Thomas Partey (Ghana) et Mohamed Salah (Égypte).

Le vote s’est terminé le 2 décembre à 20h00 GMT.

Le résultat sera révélé dans une émission sur BBC World News le 14 décembre à 17h30 BST.

La liste restreinte a été établie par un groupe d’experts du football africain.

L’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, a remporté le trophée l’an dernier, alors que les lauréats précédents étaient Jay-Jay Okocha, Michael Essien, Didier Drogba, Yaya Touré et Riyad Mahrez.

Les prétendants

Copyright de l’image Getty Images

Le défenseur central de la Juventus Benatia, âgé de 31 ans, a remporté son quatrième titre de champion consécutif cette année – deux avec le Bayern Munich et deux avec la Juve, et a été capitaine du Maroc lors de la Coupe du monde de cet été.

Copyright de l’image Getty Images

Le défenseur de Napoli Koulibaly, 27 ans, a joué son rôle dans la lutte de son club contre la Juve pour le titre de Serie A, dont un célèbre vainqueur contre les champions éventuels lors du run-in. Il a joué toutes les 270 minutes pour le Sénégal en Coupe du monde.

L’attaquant de Liverpool Mané, âgé de 26 ans, a également disputé tous les matches sénégalais de la Coupe du monde. Il a été capitaine de son pays en deux et a marqué contre le Japon. Il était le deuxième meilleur buteur de la Ligue des champions la saison dernière, avec 10 pour Liverpool, notamment en battant le Real Madrid 3-1 en finale.

Copyright de l’image Getty Images

Le milieu de terrain de l’Atletico Madrid, Partey, âgé de 25 ans, s’est imposé comme joueur régulier de l’équipe première de Diego Simeone. Il a notamment disputé tardivement la victoire dans la finale de la Ligue Europa contre Marseille. Il a marqué dans les matches amicaux internationaux pour le Ghana contre le Japon et l’Islande.

Copyright de l’image Getty Images

L’attaquant de Liverpool Salah, âgé de 26 ans, a remporté le Golden Boot Premier League avec 32 buts en mai et, comme Mane, 10 buts en Ligue des champions. Il a marqué les deux buts égyptiens en Coupe du monde, soit 40 % de son total historique au tournoi.