Monday, October 15, 2018
Home Culture L’Espagne dit adieu à sa “diva éternelle”, Montserrat Caballé

L’Espagne dit adieu à sa “diva éternelle”, Montserrat Caballé

0
10
L’Espagne dit adieu à sa “diva éternelle”, Montserrat Caballé

À l’instar d’El Periódico qui dit adieu à “la soprano la plus importante du XXe siècle”, toute la presse espagnole salue en une ce dimanche 7 octobre la mémoire de la cantatrice Montserrat Caballé, décédée à Barcelone la veille. “Voix espagnole de légende” pour l’ABC, “prodigieuse à la hauteur de mythes comme La Callas”, selon El País, la diva a donné “son dernier rappel”, écrit La Razón.

Outre ses interprétations de Bellini, Rossini ou Dvorak, “des centaines d’opéras dans les plus grands théâtres du monde aux côtés des meilleurs orchestres”, El Periódico vante une icône populaire, simple, “au rire extrêmement contagieux”.

“Un mythe s’en est allé. Une légende. Elle sera pleurée partout dans Barcelone, dans toute la Catalogne et toute l’Espagne”, s’émeut le quotidien catalan qui rappelle la relation particulière de la soprano avec la ville. “C’est elle et son duo [“Barcelona”] avec Freddy Mercury” pour les Jeux Olympiques de 1992 “qui ont rendu Montserrat Caballé célèbre dans le monde entier”.

Translate »