Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Saturday, August 24, 2019
Home Culture L’Eurovision 2019 en Israël, “un démarrage explosif”

L’Eurovision 2019 en Israël, “un démarrage explosif”

0
77
L’Eurovision 2019 en Israël, “un démarrage explosif”

“Le concours de l’Eurovision 2019 aura connu un démarrage explosif, si l’on ose dire”, commente le quotidien israélien Ha’Aretz. “Samedi 4 mai, à Tel-Aviv, au moment même où les concurrents entraient sur scène pour les répétitions, une pluie de roquettes s’abattait sur le sud d’Israël, obligeant des milliers de personnes à se réfugier dans des abris antiaériens.”

En pleine période de tensions avec Gaza, qui ont fait au moins 29 victimes, dont 25 Palestiniens et 4 Israéliens, Israël tente d’assurer la sécurité des représentants des 40 pays présents sur place, à Tel-Aviv. Même après le cessez-le-feu prononcé lundi dernier, la situation reste instable. Le quotidien israélien cite un membre de la délégation islandaise qui confie : “Ils ont tenté de nous protéger… mais ce dont ils ne pouvaient pas nous protéger, ce sont les informations” liées aux affrontements. Une situation inédite pour une compétition censée rapprocher

[…]

Translate »