Friday, September 21, 2018
Home Culture “Magicien d’Oz” : les souliers de Judy Garland ont été retrouvés

“Magicien d’Oz” : les souliers de Judy Garland ont été retrouvés

0
25
“Magicien d’Oz” : les souliers de Judy Garland ont été retrouvés

Mystère élucidé. Les escarpins de l’héroïne du Magicien d’Oz sont réapparus mercredi 5 septembre, comme par magie. Ils avaient été volés au musée Judy-Garland, dans le Minnesota il y a plus de dix ans. “Cette découverte met fin à des années d’intrigue et de scandale entourant la disparition de ces chaussures”, affirme The Guardian.

Le FBI, chargé de l’enquête, est parvenu à mettre la main sur les pimpantes chaussures rouges lors d’une opération spéciale à Minneapolis. Selon le quotidien britannique, “l’été dernier, un individu est allé voir la compagnie qui assurait les escarpins pour l’escroquer, prétendant qu’il avait des informations”. C’est ce qui a alerté le FBI. Chargé de l’enquête, l’agent Christopher Dudley explique au Guardian que “la priorité était de retrouver les chaussures intactes”. C’est le cas.

Mais depuis que les souliers ont été récupérés, l’autre priorité est d’arrêter le ou les responsables du vol.

Des chaussures mythiques

Selon le quotidien, l’importance de cette découverte s’explique par le caractère “mythique” des chaussures. Elles font partie de ces accessoires de film qui demeurent gravés à jamais dans la mémoire collective.

Translate »