Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Sunday, August 18, 2019
Home Technologie Message de Buzz Aldrin aux Terriens

Message de Buzz Aldrin aux Terriens

0
122
message-de-buzz-aldrin-aux-terriens

En mars dernier, le vice-président Pence a annoncé que nous allions repartir sur la Lune. Je suis avec lui, tant par l’esprit que dans mes aspirations. Y étant allé, je peux dire qu’il est plus que temps d’y revenir. Quand Neil Armstrong, Michael Collins et moi sommes allés sur la Lune il y a cinquante ans, nous étions en mission.

Apollo 11 devait faire la démonstration des capacités de l’Amérique dans le domaine de l’exploration spatiale, de sa supériorité technologique, mais aussi de sa volonté d’assurer sa sécurité nationale. Tout ça, nous l’avons fait. Nous sommes également “venus en paix pour toute l’humanité”. Nous en avons de nouveau besoin aujourd’hui.

Actuellement, nombreux sont les pays qui ont les yeux rivés sur la Lune, de la Chine et la Russie à nos amis d’Europe et du Moyen-Orient. Et c’est très bien. Les États-Unis devraient coopérer – et se montrer prêts à prendre la direction des opérations – afin d’explorer toutes les particularités de la Lune, que ce soit sa géologie, sa topographie, son hydrologie ou son histoire cosmique. Ainsi, nous pourrons mettre en œuvre notre coopération “en orbite basse” [dans la station spatiale internationale] au service de la Lune, l’esprit ouvert, avec passion et de façon collégiale.

Entre-temps, c’est une autre boule, rouge, sur laquelle les États-Unis devraient se concentrer

[…]

Buzz Aldrin
Translate »