Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Sunday, August 18, 2019
Home Technologie Nous libérer de l’emprise du smartphone

Nous libérer de l’emprise du smartphone

0
145
nous-liberer-de-l’emprise-du-smartphone

Prisonniers de votre smartphone, il est temps de réagir : c’est le message de ce dessin du Costaricain Esquivel. Nombre d’études dressent un constat alarmant concernant l’addiction des jeunes aux téléphones, désormais comparable à celle au jeu. Les deux perturbent la production de la dopamine, l’hormone de la motivation et du plaisir.

“Vos enfants sont totalement accros aux smartphones ? Ils manifestent une peur incontrôlée d’être déconnectés ?” En Italie, rapporte Il Messaggero, le Mouvement 5 étoiles (M5S), au pouvoir, vient de déposer une proposition de loi pour contrer la “nomophobie” – de l’expression anglaise “No-Mobile-Phone-Phobia” –, la peur de se retrouver sans son smartphone. Selon des études, un jeune Italien sur deux entre 15 et 20 ans consulte l’écran de son smartphone 75 fois par jour. Ils sont plus de 80 % à l’utiliser au lit.

Les propositions du M5S : lancer des programmes de prévention, aider les parents à mieux identifier ce danger et faire un travail de sensibilisation dans les écoles.

Translate »