Performance historique : la Tunisie grimpe à la 14e place du classement Fifa

0
20
Performance historique : la Tunisie grimpe à la 14e place du classement Fifa

La Tunisie fait un bon de neuf places et se hisse désormais au 14e rang du classement de la Fédération internationale de football association (Fifa). Une place historique pour les Aigles de Carthage, dont leur équipe est la première africaine du classement.

C’est officiel : la Tunisie se hisse à la 14e du classement mondial d’avril 2018 de la Fifa, juste derrière l’Angleterre et le Danemark. Elle devance le Mexique, la Colombie ou encore l’Uruguay.

 Une avancée fulgurante, suite à ses matchs amicaux préparatoires du Mondial 2018, remportés respectivement 1 – 0 et 0 – 1, face à l’Iran et au Costa Rica (le 23 et 27 mars dernier). En mars, elle était 23e du classement.

Le trio Allemagne-Brésil-Belgique (adversaire de la Tunisie au Mondial) occupe encore les trois premières places du classement pour le mois d’avril.

Première équipe africaine du classement

Alors que, depuis la création du classement Fifa, la position moyenne de la Tunisie est la 36e place, ce nouveau classement s’avère être le meilleur pour la Tunisie sur ces 25 dernières années. Elle est désormais la première équipe africaine du classement, loin devant les autres équipes africaines qualifiées pour le Mondial : le Sénégal (28e place), le Maroc (42e), l’Égypte (46e) et le Nigeria (47e).

L’équipe tunisienne totalise 1012 points, franchissant ainsi la barre des 1000 points, une première pour une sélection de la région MENA.

Pour leur premier match au Mondial, le 18 juin prochain, les Aigles de Carthage devront affronter l’Angleterre, équipe qui ne les devance que d’une petite place…