Friday, February 22, 2019
Home Technologie Philippines. La rougeole frappe fort

Philippines. La rougeole frappe fort

0
40
Philippines. La rougeole frappe fort

Il est temps de parler de la rougeole.

Certains professionnels de santé avaient peur que la polémique [fin 2017] autour du Dengvaxia [ce vaccin de Sanofi contre la dengue qui présentait un risque pour les personnes n’ayant jamais contracté cette maladie] nuise aux taux de vaccination ; ces craintes se sont matérialisées de la pire manière. L’hôpital San Lazaro de Manille, un établissement réputé pour le traitement des maladies infectieuses, a signalé 1 240 cas de rougeole en janvier, entraînant la mort de 47 enfants victimes de complications [le 8 février, ce nombre était passé à 58].

De nombreux hôpitaux du Grand Manille ont également observé une tendance inquiétante à la suite de leur recensement des cas de rougeole. Même le président philippin, Rodrigo Duterte, a demandé aux citoyens de ne pas prendre la question à la légère et a encouragé les familles à se faire vacciner – sinistre signe que la situation doit être très grave.

Les Philippines ne sont pas le seul pays confronté à ce problème : l’Europe aurait enregistré son nombre record de cas de rougeole depuis vingt ans, et Washington et New York ont tous

[…]

Kay Rivera
Translate »