Quelques résultats des éliminatoires de la CAN 2019

0
59
Quelques résultats des éliminatoires de la CAN 2019
Copyright de l’image Getty Images

Les Lions du Sénégal ont fait match nul avec les Barea de Madagascar, 2-2, lors d’un match précédé d’une bousculade qui a fait un mort et une quarantaine de blessés, dimanche à Antananarivo.

Moussa Konaté a ouvert le score pour les Sénégalais. Paulin Voavy a égalisé juste avant la pause.

Le Sénégal a repris la domination en seconde période, avec un but de Keita Baldé, mais Madagascar va ensuite égaliser grâce à Carolus Andriamahitsinoro.

A lire aussi :Résultats des éliminatoires de la CAN 2019

Les Lions sont en tête du groupe A, au terme des deux premières journées des éliminatoires. Dans le même groupe, la Guinée Equatoriale a pris la troisième place après sa victoire sur le Soudan, 1-0.

Copyright de l’image Getty Images

Dans la poule H, la Côte d’Ivoire a battu le Rwanda à Kigali, 2-1. Après leur première défaite à domicile, contre la Guinée, lors de la première journée des éliminatoires en juin 2017, les Eléphants étaient sous pression.

A Kigali, ils ont obtenu leur premier but grâce à Jonathan Kodjia, en première période. Max Gradel a signé un second but pour la Côte d’Ivoire juste après la pause, mais le Rwanda a riposté par Meddie Kagere, ce qui a rendu les Ivoiriens nerveux durant les dernières minutes de la partie.

Dans la même poule, le Syli national de la Guinée accueille ce dimanche les Fauves de la République Centrafricaine.

A lire aussi : CAN 2019 : l’Egypte sans pitié avec le Niger

Le Mali s’est imposé à l’extérieur en battant le Soudan du Sud, 3-0, à Juba, avec des buts de Moussa Marega, Salif Coulibaly et Adama Traoré, ce qui place les Aigles en tête du groupe C, après le nul, 1-1, entre le Gabon et le Burundi, à Libreville.

Dans le groupe J, la Tunisie a maintenu son excellent début des qualifications pour Cameroun 2019 en s’imposant sur le terrain de l’eSwatini (ex-Swaziland), 2-0. Les buts de Taha Yassine Khenissi et Naim Sliti, en première mi-temps, ont donné sa deuxième victoire consécutive à la Tunisie.

Les Aigles de Carthage se trouvent ainsi à trois points derrière une impitoyable équipe de l’Egypte, qui a écrasé le Niger, 6-0.

Copyright de l’image Getty Images

La Sierra Leone a raté l’occasion de prendre la tête du groupe F, après sa défaite devant l’Ethiopie, 1-0. Un penalty de Getaneh Kebede à la 36e minute a été suffisant pour donner la victoire à l’Ethiopie.

Les quatre équipes de la poule sont à égalité de points, avec trois pour chacune, le Kenya ayant battu le Ghana à Nairobi, 1-0.

Dans le groupe G, le Zimbabwe a arraché un point au Congo pour prendre la tête du classement après un nul, 1-1. Khama Billiat a donné l’avantage aux Warriors après 22 minutes de jeu. Les locaux ont ensuite égalisé grâce à Thievy Bifouma, en seconde période.

La RD Congo a pris la deuxième place de ce groupe, derrière le Zimbabwe, après une égalisation tardive qui lui a permis d’arracher le nul au Liberia, 1-1.

A lire aussi : CAN 2019 : le champion tenu en échec aux Comores

Dans le groupe L, le Cap-Vert s’est incliné devant le Lesotho, 1-1. L’Ouganda reste en tête de ce groupe après son nul contre la Tanzanie, 0-0.

Un but de Gelson a suffi à l’Angola pour marquer ses premiers points dans le groupe I, puisque les Angolais ont battu le Botswana à Luanda, 1-0.

Le Botswana est le seul du groupe à ne pas avoir de point, la Mauritanie étant en tête du classement après sa victoire sur le Burkina Faso, 2-0.

A Lomé, le Togo et le Bénin ont fait match nul, 0-0, ce qui permet à l’Algérie de rester en tête du groupe D, devant le Bénin, après son nul contre la Gambie, 1-1.