Monday, June 17, 2019
Home Culture Sony a déboursé des millions pour Michael Jackson en janvier. Erreur  ?

Sony a déboursé des millions pour Michael Jackson en janvier. Erreur  ?

0
196
Sony a déboursé des millions pour Michael Jackson en janvier. Erreur  ?

Le label Sony va-t-il regretter d’avoir signé pour renouveler l’exploitation du catalogue de chansons de Michael Jackson ? Son investissement semble en tout cas “plus risqué après la diffusion d’un nouveau documentaire qui accuse la star d’avoir agressé sexuellement de jeunes garçons”, souligne The Wall Street Journal.

Le quotidien économique s’est procuré les chiffres du dernier contrat passé entre Sony et l’organisme qui gère l’héritage de Michael Jackson. D’après ses informations :

L’an dernier, Sony Music Entertainment a signé un contrat d’un montant de 250 millions de dollars pour pouvoir continuer à commercialiser les enregistrements de Michael Jackson pendant sept années de plus, selon une source proche du dossier.”

Boycotts annoncés

Ce nouvel accord a pris effet le 1er janvier, soit quelques mois avant la diffusion du retentissant documentaire Leaving Neverland, dans lequel Wade Robson et James Safechuck, qui ont connu Michael Jackson dans leur enfance, affirment avoir été victimes d’abus sexuels pendant des années dans le ranch de la star.

D’après les chiffres cités par The Wall Street Journal, la première partie de ce documentaire signé du Britannique Dan Reed a été regardée par 1,3 million de personnes aux États-Unis lors de sa diffusion sur HBO, dimanche 3 mars, auxquelles se sont ajoutées 600 000 vues en streaming entre dimanche et mardi après-midi. Soit “le troisième plus fort démarrage pour un documentaire sur HBO depuis dix ans”, précise le journal.

L’onde de choc provoquée par le film ne cesse de se répandre. Plusieurs radios en Australie, au Canada et en Nouvelle-Zélande ont annoncé qu’elles boycotteraient désormais les tubes de Michael Jackson.

Lire l’article original
Translate »