Sunderland résilie le contrat de Djilobodji

0
15
Sunderland résilie le contrat de Djilobodji
Copyright de l’image Getty Images

Le club anglais de Sunderland a résilié le contrat de l’international sénégalais, Papy Djilobodji, affirmant que le défenseur est revenu au club en retard et inapte.

Le défenseur de 29 ans, qui a coûté 8 millions de livres à Chelsea il y a deux ans, a présenté une demande de transfert en juin.

Il a omis de se présenter à la formation en août après que Sunderland lui ait permis de prendre un congé sans solde en juillet pour convenir d’un accord dans un nouveau club.

Le club a déclaré qu’il avait “globalement” échoué à un test de condition physique à son retour.

Djilobodji, sous contrat jusqu’en juin 2020, n’a repris l’entraînement que la première semaine de septembre, après avoir ignoré un certain nombre de demandes écrites du club de la League 1.

Lire aussi

Transferts: Djilobodji à Dijon et Dossevi à Metz

Koné reste à Sunderland pour 5 ans

Arsenal : rien ne va plus avec Alexis Sanchez

Dans un communiqué, Sunderland a déclaré qu’il avait été soumis aux mêmes tests de condition physique qu’il avait suivis en juillet.

Sunderland a signé Djilobodji de Stamford Bridge en août 2016, devenant la première recrue de David Moyes au Stadium of Light, mais sa dernière apparition en première équipe pour les Black Cats a eu lieu en août 2017.