Saturday, September 22, 2018
Home Technologie Terrorisme : Twitter a fermé presque 275 000 comptes en six mois

Terrorisme : Twitter a fermé presque 275 000 comptes en six mois

0
108
Terrorisme : Twitter a fermé presque 275 000 comptes en six mois

Entre le 1er juillet et le 31 décembre 2017, Twitter a suspendu 274 460 comptes en raison de “violations liées à l’apologie du terrorisme”, écrit le Financial Times.

Dans son dernier rapport semestriel sur la transparence, le réseau social précise que ce nombre est en recul de 8,4 % par rapport à la période précédente et qu’il s’agit de la deuxième baisse consécutive.

“Nous continuons à voir l’impact positif et significatif d’années de dur labeur pour faire de notre site un lieu indésirable pour ceux qui cherchent à promouvoir le terrorisme”, commente la société de San Francisco, qui précise que 93 % des comptes fermés ont été détectés grâce à des outils propriétaires internes et que les trois quarts n’ont même pas eu le temps d’envoyer un tweet.

Depuis 2015, la société a supprimé plus de 1,2 million de comptes pour ce motif. “Mais elle en identifie encore environ 1 500 par jour, ce qui montre à quel point le problème est profondément enraciné, relève le quotidien britannique. Et comme les autres services en ligne, elle ne fournit pas d’estimation du nombre de comptes véreux encore non détectés.”

Translate »