Thibaut Courtois rejoint le Real de Madrid

0
12
Thibaut Courtois rejoint le Real de Madrid
Copyright de l’image Getty Images

Après une excellente prestation lors de la Coupe du Monde en Russie, le portier des diables rouges rejoint le Real de Madrid.

Thibaut Courtois quitte Chelsea et signe pour six ans au Real Madrid sous réserve de la réussite des traditionnels tests médicaux.

A lire aussi : Modric, meilleur joueur de la Coupe du monde

L’annoncé a été officiellement faite mercredi par son ancien club (Chelsea) sur les réseaux et aussitôt confirmé par le Real de Madrid, triple Champion d’Europe en titre.

Thibaut Courtois, qui avait signifié à Chelsea sa volonté de quitter le club londonien cet été malgré son contrat qui s’achevait en juin 2019.

A lire aussi : Maurizio Sarri, nouvel entraîneur de Chelsea

Un accord semble avoir été trouvé pour permettre au meilleur gardien de but de la Coupe du Monde en Russie de poursuivre sa carrière avec un autre club.

Le montant du transfert avoisinerait les 35 millions d’euros.

Le Belge de 26 ans retrouve la Liga quatre ans après avoir quitté l’Atlético de Madrid.

Prêté aux Colchoneros durant trois saisons (2011-2014) par Chelsea, Courtois a remporté l’Europa League (2012), la Supercoupe d’Europe (2012), la Copa del Rey (2013) et le championnat d’Espagne (2014).

A lire aussi : Angleterre : Chelsea peut égaler le record d’Arsenal

Le gardien n° 1 de l’équipe de Belgique sera officiellement présenté à Santiago Bernabeu jeudi, sur le coup de 12h.

Thibaut Courtois va devenir le premier Belge à porter les couleurs des Merengue depuis son compatriote Fernand Goyvaerts (1965-1967).

Si le Belge rallie l’Espagne et l’un de ses plus prestigieux club, le Croate Mateo Kovacic va effectuer le trajet inverse.

Âgé de 24 ans, il sera prêté pour un an par le Real de Madrid à Chelsea.