Triple attentat à l’aéroport d’Istanbul

0
57
Triple attentat à l’aéroport d’Istanbul
Copyright de l’image Reuters

Treize étrangers figurent parmi les personnes tuées. Cette attaque est l’une des plus meurtrières, qui ont frappé la Turquie durant ces derniers mois.

Les autorités turques soupçonnent le groupe Etat islamique d’avoir commis le triple attentat.

Cette organisation djihadiste n’a pas encore revendiqué l’attentat.

Un porte-parole du département d’Etat, Mark Toner, a estimé que “cet attentat meurtrier n’est que le dernier d’une longue série d’attaques destinées à tuer et à mutiler des civils innocents”.

Les candidats à la présidentielle américaine de novembre ont eux aussi condamné le triple attentat suicide d’Istanbul.

“Une campagne de haine et de violence”

“Le monde est sidéré et horrifié”, a affirmé le républicain Donald Trump, dans un communiqué.

Sa rivale démocrate, Hillary Clinton, a estimé que “tous les Américains doivent se montrer unis avec le peuple turc, face à cette campagne de haine et de violence”.

Tous les vols ont été suspendus au départ du plus grand aéroport de Turquie, qui est le 11e dans le monde avec quelque 60 millions de passagers l’an dernier.

La Turquie a été frappée depuis l’an dernier par une série d’attentats meurtriers, qui sont attribués aux rebelles kurdes et au groupe Etat islamique.

Les deux plus grandes villes de Turquie, Istanbul et Ankara, la capitale du pays, ont été secouées depuis l’année dernière par une vague d’attentats ayant fait près de 200 morts et de très nombreux blessés.