Monday, August 20, 2018
Home Technologie Un match en 3D bientôt chez vous

Un match en 3D bientôt chez vous

0
63
Un match en 3D bientôt chez vous

Alors que la Coupe du monde de football 2018 démarre ce jeudi 14 juin, vous rêvez peut-être d’assister à un match. À défaut, que diriez-vous d’en voir un en version hologramme et en trois dimensions sur la table de votre salle à manger ? Cela pourrait bientôt être possible grâce à “une nouvelle technique qui transforme les vidéos YouTube en reconstitutions 3D de matchs”, dévoile Science.

Pour ce faire, des chercheurs ont “entraîné” un algorithme d’intelligence artificielle à l’aide de 12 000 images 2D extraites du jeu vidéo Fifa et des données 3D correspondantes du moteur de jeu, afin de lui apprendre à les corréler. Le programme permet de reconstruire les joueurs en trois dimensions, qui peuvent ainsi être vus sous différents angles. Puis les joueurs ainsi reconstitués sont superposés à un terrain virtuel où se déroule le match, de sorte qu’il peut être regardé en 3D.

“Les chercheurs ont testé leur technologie avec le casque de réalité mixte HoloLens de Microsoft, qui leur a permis de superposer la reconstruction 3D sur une table réelle”, détaille Science qui souligne cependant le caractère encore bancal du résultat final : le ballon n’est pas recréé et cela ne fonctionne pas en temps réel.

Translate »