Un nouveau complexe sportif à Dakar

0
13
Un nouveau complexe sportif à Dakar

Le Sénégal a inauguré mercredi un complexe sportif de 15.000 places construit à Diamniadio, une ville située à une trentaine de kilomètres de Dakar, la capitale.

La nouvelle infrastructure, construite dans cette ville choisie par l’Etat pour désengorger la capitale, est dénommée “Dakar Arena”. Elle va accueillir des rencontres de basketball, d’arts martiaux, de handball, de volleyball ainsi que des manifestations culturelles.

Copyright de l’image Getty Images

Elle va recevoir ses visiteurs dans de bonnes “conditions de confort et de sécurité”, selon la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP).

La SOGIP, un organisme du ministère de l’Economie et des Finances, va confier la gestion du “Dakar Arena” à une société privée, a dit dans la presse locale son directeur général, Gallo Bâ.

LIRE AUSSI :

La Chine offre une arène de lutte au Sénégal

La cérémonie d’inauguration du “Dakar Arena” a été présidée par le président sénégalais Macky Sall, qui avait promis cette infrastructure aux basketteurs de son pays en 2015, après la victoire finale du Sénégal à la Coupe d’Afrique de basketball féminin. L’ouvrage a été construit par une société turque.

Copyright de l’image Getty Images

Au Sénégal, le basketball se jouait jusque-là dans des infrastructures construites depuis des décennies et devenues inadaptées à la pratique de la discipline.

Le pays est pourtant l’un des meilleurs du basketball africain. L’équipe féminine a remporté 11 fois la Coupe d’Afrique.