Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Thursday, September 19, 2019
Home Culture Une semaine d’actu en photos (6 – 13 septembre)

Une semaine d’actu en photos (6 – 13 septembre)

0
24
une-semaine-d’actu-en-photos-(6-–-13-septembre)

Alors que le gouvernement de transition du Soudan a prêté serment le 8 septembre, des milliers de personnes se sont rassemblées devant le palais présidentiel, à Khartoum, pour demander justice pour les victimes de la répression du mouvement commencé en décembre 2018. Celui-ci a mené à la destitution d’Omar Al-Bachir en avril dernier.

Aux Bahamas, c’est la désolation après le passage de l’ouragan Dorian. Selon un dernier bilan, 50 personnes ont perdu la vie, plus de 1 300 sont encore introuvables et 40 000 autres ont besoin d’une aide humanitaire.

À Londres, les anti-Brexit manifestent toujours devant le Parlement. Un “no deal” (une sortie sans accord) aurait des conséquences brutales sur l’économie du pays et le quotidien des Britanniques, selon un rapport révélé par le gouvernement de Boris Johnson.

Au Bangladesh, deuxième exportateur de textile après la Chine, des milliers d’ouvriers du secteur sont en grève : ils réclament de meilleurs salaires. Le salaire minimum, qui vient d’augmenter de 50 %, est de 8 000 takas par mois, soit 83 euros.
 

Tour du monde des images marquantes de la semaine, sélectionnées par Courrier international.

 

Translate »