Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Wednesday, July 24, 2019
Home Culture Une semaine d’actu en photos (7-14 juin)

Une semaine d’actu en photos (7-14 juin)

0
72
Une semaine d’actu en photos (7-14 juin)

À Hong Kong, les manifestations se succèdent pour protester contre l’amendement proposé par le gouvernement, qui autoriserait l’extradition d’individus vers la Chine continentale. Le dimanche 9 juin, plus de 1 million de personnes ont défilé dans les rues. Et à nouveau le 12 juin. Mais la répression policière s’est faite de plus en plus violente : plus de 70 personnes ont été hospitalisées après des affrontements avec la police.

À Khartoum, au Soudan, les soldats ont patrouillé dans les rues vides. La campagne de désobéissance civile destinée à obtenir la mise en place d’un pouvoir civil a incité la population à rester chez elle ce dimanche, après la répression dans le sang, le 3 juin, d’un sit-in. Une opération commanditée par le Conseil militaire au pouvoir.

À Gaza, les jours se suivent et se ressemblent. Après l’envoi de nouvelles bombes incendiaires vers Israël, l’État hébreu a décrété le 13 juin la fermeture de la zone maritime de cette enclave palestinienne et mené un raid contre une position du mouvement islamiste du Hamas.

En France, la Coupe du monde de football féminine se poursuit. L’équipe des États-Unis, grande favorite, a écrasé la Thaïlande, 13 buts à 0.

C’est la semaine en images, sélectionnée par l’équipe de Courrier international.

Translate »