Monday, June 17, 2019
Home Culture Une semaine d’actu en photos (8 – 15 mars)

Une semaine d’actu en photos (8 – 15 mars)

0
88
Une semaine d’actu en photos (8 – 15 mars)

La Nouvelle-Zélande est sous le choc après l’attentat antimusulmans de Christchurch. Un Australien a ouvert le feu dans deux mosquées de cette ville située dans l’est de l’île du Sud, tuant près de 50 personnes. Au Brésil, ce sont deux adolescents qui ont tué sept personnes au sein de l’école Raul Brasil et une à l’extérieur.

En Algérie, la crise se poursuit, quelques jours après le retrait de la candidature d’Abdelaziz Bouteflika pour un cinquième mandat et la nomination d’un nouveau Premier ministre. Au Venezuela, les pénuries d’eau poussent les habitants à recueillir les eaux usées. En visite pour la première fois en Irak, Hassan Rohani cherche à réchauffer les relations avec son voisin, grand allié des États-Unis au Moyen-Orient. Au Royaume-Uni, les députés votent pour un report du Brexit.

Et pendant ce temps-là, en République démocratique du Congo, on lutte toujours contre Ebola ; à Austin, au Texas, lors du festival South by Southwest (SXSW), on charge des clés USB subversives à destination de la Corée du Nord ; et en Inde, on prépare les plus importantes élections du monde. Partout, on célèbre la Journée internationale des droits des femmes.

Voici le tour du monde des images de la semaine, sélectionnées par l’équipe de Courrier international.

Translate »