Friday, February 22, 2019
Home Technologie Venezuela. Qui est le président ? Un casse-tête pour Siri et Wikipedia

Venezuela. Qui est le président ? Un casse-tête pour Siri et Wikipedia

0
52
Venezuela. Qui est le président ? Un casse-tête pour Siri et Wikipedia

Le bras de fer continue entre le président “chaviste” Nicolás Maduro et le leader de l’opposition et président de l’Assemblée nationale Juan Guaidó, qui s’est proclamé président par intérim le 23 janvier dernier.

La crise a largement débordé les frontières du Venezuela, entre les pays qui ont reconnu le second comme président légitime et ceux qui continuent à soutenir le premier. “Une partie d’échecs internationale”, commente le site espagnol Elplural.com.

Le site remarque que la crise est devenue également un casse-tête pour Apple, dont l’assistant vocal Siri ne sait pas trop sur quel pied danser, dans sa version espagnole en tout cas. À la question “Qui est le président du Venezuela ?”, Siri désigne… deux chefs d’État :

L’affaire est aussi une vraie question pour l’encyclopédie en ligne Wikipedia, qui, toujours dans sa version espagnole, à la rubrique Titulaire de l’article “Presidente de Venezuela”, cite les deux hommes en précisant entre parenthèses pour chacun d’eux : “partiellement reconnu”

Translate »