Sunday, May 26, 2019
Home Technologie Vos appels WhatsApp ont pu être utilisés pour vous espionner

Vos appels WhatsApp ont pu être utilisés pour vous espionner

0
28
Vos appels WhatsApp ont pu être utilisés pour vous espionner

Selon une enquête du quotidien économique britannique Financial Times, les équipes de l’application de messagerie instantanée WhatsApp ont découvert début mai qu’une vulnérabilité de son système avait permis à des hackers d’installer un logiciel espion, développé par l’entreprise israélienne spécialisée dans le cyberespionnage NSO Group, sur les téléphones des utilisateurs.

Cette faille aurait permis aux hackers d’implanter leur code malveillant sur n’importe quel téléphone et d’y espionner tous les contenus et les activités d’une personne à l’aide d’un simple appel, et ce même si le destinataire n’y a pas répondu.

Ce lundi, les responsables de WhatsApp ont recommandé au 1,5 milliard d’utilisateurs d’installer une mise à jour, censée régler le problème.

Le Financial Times juge “qu’il est encore trop tôt pour que WhatsApp estime le nombre de téléphones ciblés en utilisant cette méthode”.

Mais selon un représentant de l’entreprise, cité par le site d’information spécialisé Ars Technica : “Cette attaque porte toutes les marques d’une société privée connue pour travailler pour des gouvernements, auxquels elle fournit des logiciels espions capables de prendre la main sur les systèmes d’exploitation des smartphones.

Translate »